Ressources de voyage

Électricité à l’étranger
Le courant électrique étant de 200 V dans la plupart des pays outre-mer, les voyageurs qui emportent avec eux des appareils électriques nord-américains doivent aussi emporter un convertisseur dévolteur ou un transformateur.

Achetez des livres de voyage
Les livres de voyage sont des outils incontournables pour connaître les attractions dignes d’intérêt, les meilleurs restaurants, les lieux d'hébergement ainsi qu’une multitude de renseignements sur votre destination.

Emportez un dictionnaire
Emmenez avec vous un dictionnaire de traduction. Vous en constaterez vite l’utilité.

Famille, amis et proches
Avant de partir en voyage, assurez-vous d’avoir donné tous les détails de votre voyage à vos proches. Si quelque chose devait se produire durant votre voyage, plusieurs personnes sauront où vous êtes et auront ainsi de meilleures chance de vous contacter en cas d’urgence.

Avez-vous un visa valide?
Pensez à renouveler votre visa avant votre départ.

Phrases locales
Apprenez quelques termes usuels dans la langue du pays que vous vous apprêtez à visiter. Cette attention est habituellement appréciée.

Identifiez votre bagage
Placez une photocopie de vos papiers dans votre bagage afin d’aider votre compagnie aérienne ou votre navire de croisière à vous le renvoyer en cas de perte. De plus, vous pouvez ajouter à votre valise un porte-étiquette.

Vous pouvez de nouveau verrouiller votre bagage
Découvrez nos cadenas approuvés par la TSA. Ils permettent aux inspecteurs d’ouvrir votre bagage et de le reverrouiller. Certains cadenas vous indiquent même lorsqu’ils ont été ouverts.

Photocopiez vos papiers d’identité
Photocopiez tous vos documents et cartes et rangez-les dans une cache secrète dans votre valise. Si votre portefeuille devait être volé, vous sauriez exactement ce que vous avez perdu et auriez sous la main les numéros auquels appeler pour annuler vos cartes de crédit.

Scannez vos papiers d’identité
Au lieu de photocopier vos documents importants et de les apporter avec vous, scannez-les et envoyez-les sur votre compte courriel en attachement. Utilisez un compte en ligne gratuit tel que Hotmail ou Yahoo!, qui peut être accédé de partout dans le monde.

Louez un téléphone cellulaire
Louez un téléphone cellulaire GSM (Système de Mobilité Globale) avant de quitter votre pays. Un numéro fonctionne dans 92 pays à travers le monde.

Changez votre argent
Changez une partie de votre argent dans la monnaie du pays que vous vous apprêtez à visiter avant votre départ afin d’obtenir un meilleur taux de change.

Expiration de votre passeport
Assurez-vous que votre passeport n’expire pas dans les six mois suivant votre voyage car plusieurs pays exigent que votre passeport soit valide pour une période allant de six mois à un an. Faites-en une copie qui vous sera utile en cas de perte.

Vous louez un véhicule?
Procurez-vous un permis de conduire international, de nombreuses agences de location l’exigent. Réservez votre location à l’avance et organisez la prise en charge depuis votre aéroport d’arrivée.

Confirmez vos réservations
Assurez-vous que vos billets d’avion et vos réservations d’hôtel sont confirmés pour éviter de mauvaises surprises.